Tout commence
par un rêve.

Un rêve qui s’enracine dans la terre et s’élève vers le ciel.

Un rêve simple, mais immense, celui d’Yves et Chantal : léguer en héritage une terre vivante à leurs enfants, Xavie, Noémie et Lucas et aux enfants de leurs enfants.

Un lieu porteur de sens, d’espérance et de beauté.

C’est en 2017, qu’ils ont trouvé cette terre, à Rawdon. À l’époque, il n’y avait là qu’une petite cabane de chasseurs délabrée, perdue au milieu des arbres. Mais pour eux, c’était le début d’une grande aventure — un espace à créer, à faire naître, à aimer.

Avec leurs amis, leur famille, et une bonne dose de courage et de foi, ils ont tout bâti de leurs mains : la maison, les sentiers, la grange… et même l’écurie qui abrite aujourd’hui les chevaux, véritables compagnons de cœur et de guérison.

Au fil du temps, Yves et Chantal se sont formés en équithérapie, portés par le désir d’ouvrir leur terre à d’autres, d’en faire un lieu d’accueil et de ressourcement.

Puis, par un de ces hasards qui n’en sont pas vraiment, ils ont rencontré une personne travaillant dans un centre de détenus autochtones du village voisin.

Aujourd’hui, Koinonia – Forêt de Guérison est bien plus qu’un lieu.

C’est un port d’accueil pour les Autochtones, un centre de guérison par le cheval, un refuge pour toutes les personnes en quête de paix, de ressourcement et de sens.

C’est une terre de communion, de création, de partage où la foi et la nature marchent côte à côte.

Promesse

Dans le potager coloré que Chantal cultive avec amour, dans les sentiers et points de vue à couper le souffle que Xavie et Guillaume ont façonnés avec passion, dans chaque pierre posée par Yves et chaque regard échangé, on sent cette même promesse :

celle que les rêves deviennent réalité lorsqu’ils sont nourris de courage, de travail et d’amour.